Les adeptes de villégiature seront heureux d’apprendre la concrétisation de ce développement en villégiature sur le territoire d’Hébertville.
La municipalité d’Hébertville se distingue par le Centre Récréotouristique du Mont Lac-Vert, ces milieux de villégiature et son créneau de sports et loisirs de plein air. Depuis les dernières années, le développement et la demande croissance de terrains en dehors du noyau urbain sont exponentiels.
« En juin dernier, la Municipalité procédait à un appel d’offres public pour l’aliénation à des fins de développement résidentiel d’un terrain de 40 779 m² dans le secteur du Mont Lac-Vert. C’est avec une grande fierté que nous procédons aujourd’hui à la première pelletée de terre de ce développement résidentiel », annonce avec enthousiasme Marc Richard, maire d’Hébertville.
« Depuis l’attribution officielle du mandat de développement résidentiel, les demandes fluctuent et sur les 13 terrains 11 ont déjà trouvé preneur et seulement 2 sont toujours disponibles » affirme Mme Hélène Fortin, de l’entreprise Développement Fortin.
Le développement est situé au pied de la montagne à l’ouest du centre récréotouristique du Mont Lac-Vert, sur l’ancien site du pavillon d’accueil. Les constructions pourront débuter dès l’automne 2022 et disposeront d’une proximité à la multitude des offres de loisirs et de sport de plein air du secteur. Situé à moins de 5 minutes du village, ce milieu de vie regroupe l’ensemble des services pour la famille, en plus d’offrir une belle opportunité de résidence locative.
L’engouement pour ce type de terrain nous pousse à envisager l’expansion de la zone résidentielle dans ce secteur, ajoute pour terminer M. Richard.
Pour information :
Sylvain Lemay | 418-344-1302, poste 227