La pandémie a changé bien des choses dans le déroulement de la dernière année. Elle a perturbé la façon de communiquer avec vous et provoqué l’annulation de l’assemblée générale annuelle. De plus, il fut difficile de tenir nos réunions du c.a. dédiées à la bonne marche du club.
Nous avons quand même poursuivi notre travail et consolidé l’emprise de notre sentier pour la pratique sécuritaire de l’activité et nous ferons notre possible pour tenir une assemblée générale cette année et vous informer des changements majeurs à venir au niveau de la fédération.
Voici une courte liste des points à souligner pour la prochaine année :
1. Le renouvellement des cartes de membres se fait par internet. Allez voir le site du club pour des informations supplémentaires.
2. La patrouille du sentier sera faite par des agents de la fédération avec l’aide des clubs locaux. Donc, si vous êtes intercepté, il n’y aura plus d’avertissement, mais bien une amende automatique de 500 $.
3. Nous avons produit un document avec l’aide de la MRC pour maximiser la pratique du Quad dans notre secteur et en augmenter les retombées économiques. Ce document sera présenté lors de la prochaine assemblée générale.
4. Considérant les gros travaux de réparation qui ont été effectués, un entretien plus régulier de nos sentiers est possible. Cependant, il faut se rappeler que nos sentiers sont en terrain montagneux et qu’ils sont sujets à érosion.
5. L’expansion du sentier avec Alma et le secteur Belle-Rivière est en discussion.
6. Le CA a besoin de relève et compte tenu des nouveaux défis, c’est un engagement très intéressant.
7. Le club a besoin d’opérateur pour la prochaine saison. (Salaire à discuter)
Pour assurer la pérennité du club et éviter les amendes, s’il vous plait, assurez-vous d’avoir votre carte.
Albert Larouche, président.