Nous sommes heureux d’annoncer que M. Marc Richard, directeur général de la Résidence funéraire Lac-St-Jean a accepté d’être parrain d’honneur du 25e Encan de la Fabrique.
Cette année, l’argent amassé servira à la réfection du perron. Des travaux de réparation comprenant l’application de colle, la mise en place d’un treillis et l’application d’un revêtement de béton sont nécessaires. Outre la vétusté du revêtement de ciment, cette réfection corrigera un problème d’écoulement d’eau qui se répand vers l’église.
Recueillir les dons
Le Comité travaille actuellement à recueillir les objets qui seront mis aux enchères ainsi que les dons en argent. Prendre note que seuls les objets neufs sont acceptés ainsi que les créations des artistes et artisans.
Vous pouvez apporter votre don au presbytère, le déposer dans une enveloppe dans le panier des offrandes à la messe ou encore le poster. Pour ce qui est des objets, on vous demande de les apporter au presbytère le plus tôt sera le mieux, mais au plus tard le 6 février, 16 h. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre au presbytère, appelez au secrétariat au 418-344-1803 et un membre du Comité se déplacera.
Les réalisations
Depuis 2013, le Conseil de La Fabrique en collaboration avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec a mené à terme d’importants travaux de restauration de l’église. Rappelons que la réalisation de ces travaux de restauration représente une somme de 620 203 $ et que le financement se répartit entre le Conseil du patrimoine :
415 662 $ et la part du milieu qui provient des encans annuels de la Fabrique : 204 941 $. À ces travaux s’ajoute le remplacement de la fournaise de l’église effectué en 2019 au coût de 32 000 $, achat et installation financés par le 23e Encan de la Fabrique. S’ajoute également la réfection du chemin couvert représentant un investissement de
25 500 $, couvert par les revenus du 24e Encan de la Fabrique.
L’entretien de cette magnifique église qui fait notre fierté collective doit reposer sur l’implication de toute une population et nous avons l’assurance que la fierté a un
nom : Hébertville.
Dimanche 19 février dès 12h30
à la salle Multifonctionnelle d’Hébertville,
au 222 rue Hudon.