MISE À JOUR COVID-19

Lundi 30 Mars 2020 -

Depuis maintenant quelques semaines que nous sommes en pleine tourmente du Coronavirus/COVID-19. Avec toutes les directives et consignes dictées par le Premier Ministre, la municipalité d’Hébertville a dû s’adapter et apporter des modifications dans ses procédures administratives afin de protéger ses employés et la population et aussi permettre aux contribuables un allégement au niveau du paiement des taxes municipales.

Dans un premier temps, et ce jusqu’à nouvel ordre, les séances du conseil se tiendront à huis clos. Pour la séance du 6 avril prochain, l’ordre du jour sera disponible dès vendredi 3 avril sur le site Internet de la Municipalité et il sera possible pour les personnes qui ont des questions en relation avec cette séance de les acheminer via courriel à dg@ville.hebertville.qc.ca ; un suivi sera fait pour chaque question.

En ce qui concerne les comptes de taxes municipales, le Conseil a décrété le report des dates d’échéance. Voici donc les nouvelles dates à retenir: 1ère échéance le 15 juillet 2020, deuxième échéance le 15 septembre 2020 et dernière échéance le 15 novembre 2020. Le taux d’intérêt a été décrété à 0% jusqu’à nouvel ordre pour les taxes municipales de l’année 2020 seulement; pour les soldes des taxes dues au 31 décembre 2019, les intérêts continuent à se calculer.

Pour les personnes qui ont déjà transmis des chèques postdatés pour l’échéance du 15 avril, voici comment la Municipalité procèdera: si vous voulez reporter votre date d’encaissement par la Municipalité en fonction des nouvelles dates d’échéance, vous devrez communiquer directement au bureau municipal au 418344-1302 poste 221 sinon votre chèque sera encaissé à la date qu’il a été libellé.

Depuis samedi dernier notre région s’est vu imposer des restrictions pour les entrées et sorties; un barrage a été érigé à l’entrée du parc à cet effet. Nous vous demandons de respecter les consignes afin de participer à l’effort collectif pour limiter la propagation.

La Municipalité tente de communiquer avec ses citoyens de plus de 70 ans pour donner de l’information sur les services dont ils pourraient avoir besoin. Malheureusement nous n’avons pas tous les numéros de téléphone (surtout ceux qui détiennent un cellulaire). Nous demandons donc aux personnes qui n’ont pas été contactées et qui aimeraient l’être de bien vouloir communiquer avec nous pour donner vos coordonnées.

En terminant, nous réitérons la demande de respecter les consignes du gouvernement pour vaincre cet ennemi qu’est le Coronavirus.

Nous vous tiendrons informés si d’autres développements surviennent.

Sylvain Privé, directeur général.

 

d'actualités

Retour