La Zone

 

La Zone, c'est?

La Maison de jeunes La Zone s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans. Si tu as le goût de bouger en gang, de t’amuser ou tout simplement de «vedger», voici une place où tu pourras le faire sans que personne ne te le reproche!

Plusieurs activités stimulantes s’offrent à toi et tu peux t’impliquer dans différents projets si ça t’intéresse.

Tu y trouveras aussi sur place des intervenants qui sont là pour t’écouter, t’orienter ou t’outiller dans tes pires moments comme dans les meilleurs. Tu peux nous parler de ta peine d’amour, de ton nouveau chum ou de ta fin de semaine, nous sommes là pour t’écouter!

La Maison de jeunes est aussi un endroit pour expérimenter de nouvelles choses ou partir tes propres projets. Que ce soit d’enregistrer un album de musique, réaliser des affiches pour mettre dans ta chambre, organiser une sortie hors du commun, la MDJ est là pour toi 

Mission et objectifs 

La Maison des jeunes La zone d’Hébertville est un organisme communautaire à but non lucratif qui accueille, depuis 2004, les jeunes âgées entre 11 et 17 ans. C'est un lieu de rencontre, une extension du coin de la rue, un milieu de prise en charge et d'éducation pour les adolescents. Elle favorise l'expression, l'intégration sociale, l'épanouissement, l'autonomie, l'écoute et l'échange.

C'est aussi un lieu de prévention et d'information où l'intervenant accompagne et soutient le jeune à une période de son adolescence. La Maison des jeunes ne rejoint pas seulement des jeunes en difficulté. Elle est un milieu d'accueil pour ceux qui désirent la fréquenter en dehors d'activités structurées et organisées par le milieu.

C'est un milieu d'appartenance pour les jeunes, un milieu d'expression qui favorise les idées, l'entraide, l'apprentissage et la créativité. La vie à la MDJ est en fonction des goûts et intérêts de ceux qui la fréquentent.

La Maison des jeunes prône une place meilleure pour les adolescents dans la société et leur permet de s'outiller pour mieux cheminer vers le monde adulte. Elle favorise le partenariat, l'engagement des jeunes dans la communauté et promeut l'égalité et le respect des droits de la personne. C'est par différentes activités préventives, éducatives, culturelles et sportives que se réalise ce mandat.

Les activités de la MDJ sont supervisées par une équipe d'animation dynamique et professionnelle. Le bon fonctionnement repose sur une relation de confiance entre les jeunes et les animateurs.

La Maison des jeunes est gérée par un conseil d'administration.

La Maison des jeunes est également un lieu d'implication sociale pour les parents désireux de soutenir la mission de l'organisme.

 Horaires

Durant l'année, la MDJ est ouverte en soirée du lundi au vendredi. Certaines activités spéciales ont lieu durant les fins de semaine. Mais, il est important de noter que l'horaire est sujet à changement, selon les projets, les activités spéciales et les sorties extérieures.

Voici une grille horaire qui représente les heures d'ouverture générales :

Dimanche   Lundi   Mardi   Mercredi   Jeudi   Vendredi   Samedi

Activités     11h30  11h30   11h30    11h30    11h30    Activités
Spéciales       à         à          à           à           à       spéciales
Seulement 13h00  13h00   13h00    13h00    13h00   seulement

                18h00  18h00   18h00    18h00    18h00
                    à         à          à           à           à
                21h30  21h30   21h30    21h30    22h00

 

 Activités libres: Billard, soccer sur table, informatique, danse, animation, etc.

Coordonnées

La Maison de jeunes La Zone

242 rue Turgeon,

Hébertville,Qc

G8N 1R8 Téléphone: (581) 718-1212

Courriel: mdjhebertville@hotmail.com